21ème Édition - 9 juin 2019

Vous aimez nager et pédaler… courir de temps en temps ? Faire un triathlon vous amuserait mais vous avez peur des distances généralement annoncées, ou de vous retrouver enfermé(e) au milieu d’autres nageurs ! Nous avons pensé à vous et nous avons ajouté à notre programme une animation pour adultes et adolescents de plus de 14 ans au plan d’eau de Benfeld.

Appelé animathlon, ce triathlon est non compétitif, c’est à dire sans chronomètre ni classement. Mais vous bénéficierez de l’environnement des triathlons d’Obernai-Benfeld : sécurité dans l’eau assurée par des plongeurs, aires de transition gardées avec emplacement personnel, parcours vélo et course à pied sécurisés et protégés par des signaleurs… sans oublier l’équipement du triathlète fourni – dossard, bonnet de natation et ceinture porte-dossard – et bien entendu le ravitaillement d’arrivée. Tout cela pour 14 € !

Les distances sont adaptées à la découverte du triathlon: 300 m de natation, 5 km de vélo totalement plat et 1400 m de course à pied. Vous n’avez plus d’excuse, nous vous attendons à Benfeld à partir de 14h30 ce dimanche 3 juin, avec des départs à 15h20 et 15h40 par vagues limitées à 50 personnes.

Et pour plus de fun, venez entre amis, collègues de travail ou en famille.

Votre départ sera précédé d’une information sur le déroulement de l’épreuve et des règles élémentaires à respecter. Des triathlètes expérimentés seront présents pour vous conseiller notamment lors des transitions d’enchainement natation/ vélo et vélo/course à pied.

Mais avant de nous rejoindre à Benfeld, n’oubliez pas de préparer votre matériel : vélo en état (course, VTC ou VTT) avec bouchons sur les embouts de guidon, casque vélo, lunettes de natation (conseillées). Vous devez également disposer d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport (la mention compétition n’est pas nécessaire). Les licences sportives autres que triathlon sont acceptées.

Vous hésitez encore, alors allez visiter la page Facebook Triathlon Santé de la FFTRI ! Vous comprendrez que le triathlon est sans doute fait pour vous.