22ème Édition - 30 & 31 mai 2020

Suite à l’aquathlon et à l’animathlon, les épreuves TriKids clôtureront le samedi 8 juin.

Créés en 2003, ces triathlons dédiés aux enfants seront, cette année, organisés le samedi, ce qui permettra aux familles de triathlètes de ne plus avoir à choisir qui des parents ou des enfants pourra participer. Ces triathlons emprunteront de nouveaux parcours, plus variés et avec un allongement des parcours du triathlon Kids3. Les plans peuvent être consultés sur notre site internet https://www.triathlon-obernai.fr.

Une participation record, avec plus de 200 triathlètes en herbe, nous promet de très belles courses. Pas moins de 115 enfants, nés entre 2008 et 2013, prendront le départ des TriKids1, avec parmi eux 44 filles. Compte tenu du nombre d’engagés, les départs garçons et filles seront séparés de quelques minutes. Ils seront 33 benjamins et 37 benjamines à participer au TriKids2. 33 minimes, dont 23 filles, clôtureront la journée sur le TriKids3.

La sécurité en natation sera assurée par de nombreux plongeurs et kayakistes positionnés tout au long des parcours. Deux zones de départ symétriques limiteront les bousculades dans les premiers mètres. Les parcours vélo et course à pied resteront fermés à la circulation et seront placés sous la surveillance de nos bénévoles.

Nous rappelons aux parents que la sécurité des enfants en course est aussi de leur ressort : évitez de courir près de vos enfants, de traverser la chaussée pendant les épreuves … Supportez vos enfants, ne les mettez pas en danger ! Et pensez qu’ils sont là avant tout pour se faire plaisir.