22ème Édition - 30 & 31 mai 2020

Le premier article de présentation des triathlons d’Obernai-Benfeld 2019 est consacré aux épreuves d’ouverture: l’aquathlon et l’animathlon du samedi 8 juin.

Un plein de nouveauté puisque ces courses seront les premières organisées le samedi et qu’elles emprunteront de nouveaux parcours, dont les plans peuvent être consultés sur notre site internet https://www.triathlon-obernai.fr.

L’aquathlon 2019 est une première à Benfeld. Les engagés sont peu nombreux, mais la compétition s’annonce relevée entre de jeunes licenciés, qui représentent 50% des inscrits, et des sportifs plus aguerris.

Pour sa deuxième édition, notre animathlon semble trouvé son public. Le nombre d’inscrits a doublé et nous enregistrons avec plaisir qu’une entreprise en a fait un projet interne fort. La société Casal Sport  https://www.casalsport.com/ a engagé une vingtaine de collaborateurs sur cette épreuve, après une préparation assidue marquée par des regroupements conviviaux
. Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer à cette démarche qui s’inscrit parfaitement dans le développement du sport Santé Bien Etre via le sport en entreprise.

Les départs de ces deux épreuves seront donnés à 16h05 pour l’aquathlon et 16h45 pour l’animathlon.