21ème Édition - 8 & 9 juin 2019

Les inscriptions aux 21° triathlons d’Obernai Benfeld viennent d’ouvrir. C’est le moment de vous annoncer les principales innovations apportées par le Comité d’Organisation.
En premier lieu : la répartition des compétitions sur 2 journées.

Toutes les épreuves qui concernent exclusivement le site de Benfeld se dérouleront le samedi 8 juin après-midi. Au programme,
L’aquathlon XS (natation – course à pied), une épreuve inédite pour lancer cette édition,
–  L’animathlon (triathlon sans classement sur des distances très courtes) pour faciliter la découverte du triathlon,
– Les triathlons TriKids 1, 2 et 3 pour les jeunes de 6 à 14 ans.

Dimanche 9 juin sera donc exclusivement consacré aux triathlons reliant le plan d’eau de Benfeld au parking des remparts d’Obernai sur les parcours vélo et course à pied qui ont fait la réputation des triathlons Obernai-Benfeld. Dans l’ordre des départs :

– Le triathlon L, sur format ½ Ironman, départ à 9h15, avec pour la première fois un classement couple (certificat de vie commune exigé), par addition des 2 temps,

– Le triathlon S, avec départs en 2 vagues, avancés de 10’ : féminines et relais à 10h20, masculins à 10h30,

– Le triathlon M, avec départs en 2 vagues également (nouveauté 2019) : féminines et relais à 12h15 et masculins à 13h.

Bien entendu, nous ne changerons pas tous les éléments qui séduisent nos participants et qui ont su créer ce lien d’amitié qui nous unit : eau limpide du plan d’eau de Benfeld, parcours vélo exigeants mais magnifiques dans le massif vosgien, parcours course à pied vallonnés dans le vignoble alsacien, sécurité des parcours assurée par des bénévoles nombreux et formés, convivialité de l’accueil, buffets généreux et dotations à tous les participants …

Nous vous attendons encore nombreux à la grande fête du triathlon alsacien qu’est le Triathlon International d’Obernai-Benfeld. Ne tardez pas à vous inscrire, plusieurs épreuves ont été complètes plusieurs mois à l’avance ces dernières années.

Le Comité d’Organisation d’Obernai – Benfeld, association à but non lucratif, dont le seul objectif est de satisfaire les sportifs qui lui ont fait confiance.