22ème Édition - 5 & 6 juin 2021

Nous vous proposons de découvrir les parcours natation, vélo et course à pied du triathlon L sur une vidéo réalisée avec Google Earth.
C’est l’occasion de repérer les parcours, mais surtout les sites naturels dans lesquels se déroulent toutes nos épreuves. En effet les parcours des triathlon S et M empruntent en partie les parcours du L.

Le plan d’eau de Benfeld est réputé  pour la clarté et la pureté de ses eaux qui font la joie des baigneurs des environs.
Le parcours vélo traverse dans sa première partie le Ried alsacien (plaine), avant d’attaquer les Vosges via le vignoble du Klevner de Heilignestein puis la longue montée vers le Mont Sainte Odile. Une grande boucle en altitude vous attend avant de passer devant le monastère: vous franchirez plusieurs cols avant d’atteindre le point culminant (1100m) du parcours au Champ du Feu. Ce n’est qu’après le mont Sainte Odile que vous pourrez profiter de la longue descente qui vous ramènera vers les vignobles d’Ottrott et la plaine d’Alsace.
Après la transition vélo – course à pied au parking des remparts d’Obernai, vous attaquerez le circuit pédestre composé de 3 boucles qui traversent le vignoble d’Obernai et passent par le Mont National (ce qui signifie que le parcours pédestre est lui aussi vallonné et exigeant) d’où vous pourrez (juste en tournant la tête à droite) profiter d’un superbe panorama sur Obernai et la plaine environnante. Après avoir récupéré vos bracelets à la fin des 2 premiers tours, vous serez dirigé vers l’arrivée à la fin de la 3° boucle.
Et après cette ligne tant désirée, vous retrouverez nos ravitaillements, nos kinés et vos compagnons de la journée pour commencer à revivre ces instants forts vécus entre Benfeld et Obernai ce 4 juin 2017.
Pour les retardataires, nous vous rappelons qu’il reste des places sur le triathlon L et sur les triathlons enfants de Benfeld.
Convaincus ? Alors lancez vous !.
Nous serons heureux de vous accueillir les 3 et 4 juin prochains.