22ème Édition - 30 & 31 mai 2020

Nous vous avions promis plein de nouveautés pour notre 22° édition. Nous vous dévoilons aujourd’hui celles du samedi après-midi.

L’édition 2020 débutera par une nouveauté : un triathlon XS. Les distances : 400 m de natation, 9,8 km de vélo sur routes fermées et 2,8 km de course sur pistes et chemins forestiers, sont adaptées à la découverte du triathlon de compétition. Cette épreuve est aussi ouverte aux minimes, qui trouveront des distances conformes à leur âge. Départ à 15h45.

Deuxième épreuve de l’après-midi : l’animathlon. Cette épreuve non compétitive est proposée aux personnes souhaitant découvrir le triathlon sans le stress du chronomètre. C’est aussi le support idéal pour se lancer un challenge en famille, entre amis ou en entreprise, que ce soit à des fins ludiques ou dans l’idée d’une remise en forme. Départ à 17h.

Nous pouvons vous aider à trouver un coach pour préparer en groupe l’une ou l’autre de ces deux épreuves.

L’introduction du triathlon XS ouvert aux minimes permet aussi une redistribution des catégories d’âge dans les triathlons TriKids. Ainsi le TriKids1 sera réservé aux seuls poussins et mini-poussins. Les pupilles auront leur triathlon, le TriKids 2. Le TriKids 3 sera réservé aux seuls benjamins. Les distances des épreuves ‘’enfants’’ ont été revues pour s’adapter aux âges des pratiquants. Départs à 17h30 (Kids 3), 18h (Kids 2) et 18h30 (Kids 1).

La suite des évolutions de notre manifestation dès demain… en attendant l’ouverture des inscriptions le 1° novembre.