22ème Édition - 30 & 31 mai 2020

Le triathlon est un sport de nature. Celui d’Obernai Benfeld bénéficie d’un environnement préservé, du Ried alsacien aux sommets vosgiens. Y alternent des espaces de nature et des zones de culture avec en particulier le vignoble.

L’organisation de notre triathlon a évidement un impact sur notre écosystème, local ou planétaire.

Nous nous engageons à réduire cet impact en privilégiant des gestes responsables, en limitant l’usage de plastiques, en redistribuant les bidons usagés … Nous savons pouvoir compter sur vous pour nous aider dans cette démarche : plus de bidons, d’emballages de barres ou de gels jetés en dehors des aires prévues.

Malgré ces gestes, nous avons estimé l’impact de notre organisation à 45 tonnes de CO2, l’essentiel provenant de vos déplacements.

Nous proposons une compensation carbone par un don à la Fondation GoodPlanet.

Les projets soutenus grâce à la compensation carbone volontaire concernent :

L’accès à une énergie renouvelable et durable

La valorisation des ordures ménagères

Pour cela, nous vous proposerons de souscrire, lors de votre inscription, à l’option Compensation Carbone, sur la base de 1 € versé pour 150 km de voiture (estimation moyenne pour un véhicule à essence de 7ch). Le comité d’organisation s’engage à doubler la somme récoltée, dans la limite de 1000 € qui correspond au ‘’rachat’’ des 45 tonnes de CO2.

Par ce geste volontaire, nous espérons démontrer que notre pratique sportive s’inscrit dans une démarche durable et que nous ne sacrifions pas l’avenir de notre planète en assouvissant notre passion présente.