22ème Édition - 30 & 31 mai 2020

Au triathlon d’Obernai, il est de tradition de récompenser les meilleurs nageurs et les meilleurs rouleurs hommes et femmes, réalisant le triathlon en individuel et classés au final. Les classements étaient fait à la sortie de l’eau et au passage au sommet du Mont Sainte Odile sur le triathlon CD, aujourd’hui M.

Depuis 2013 et la création du triathlon L, les classements sont établis sur la base des temps relevés par le chronométreur, sur les deux distances. Par souci d’équité sportive, les meilleurs coureurs sont également récompensés depuis cette année.

Pour éviter toute erreur, suite au passage sur la ligne d’arrivée de plusieurs coureurs n’ayant pas réalisé la totalité du parcours à pied, nous n’avons pas réalisé les protocoles correspondants. Que les lauréats se rassurent, ils recevront bien entendu les primes annoncées.

Côté triathlon L, les meilleurs nageurs ont été l’obernoise Christelle Lamoureux et Guillaume Montoisy, le belge licencié à Sarrebourg qui a devancé de 5″ Guillaume Jeannin. Les meilleurs cyclistes sont les vainqueurs de l’édition 2015: Coralie Redelsperger, native d’Obernai et Frédéric Schaffner du Team Jool. Ils témoignent de la sélectivité du parcours vélo et de son incidence sur le classement final. Enfin les meilleurs coureurs ont été l’alsacienne Claire Hoffbeck du Naveco Betschdorf et Arnaud Nowe du Tri Littoral 59. Ce qui nous permet de récompenser 6 lauréats différents.

Les résultats ont été tout autre sur le triathlon M. Le vainqueur Jean Risser a dominé les 3 disciplines de l’édition 2015, démontrant sa polyvalence et l’homogénéité de ses  performances. Chez les féminines, la natation a été dominée une nouvelle fois par Renate Fortsner. L’allemande est décidément la meilleure nageuse du triathlon d’Obernai depuis des lustres. Sa compatriote Rebecca Kaltenmeier a dominé le vélo et la course à pied pour finalement dominer le triathlon M d’Obernai.

Le comité d’organisation félicite tous les lauréats des triathlons d’Obernai 2015. L’intégralité des résultats  peut être consultée sur notre site et témoigne de la réussite de cette 17° édition qui conjugue succès populaire et excellence sportive. Avec 1345 inscrits, en individuel et en relais, soit un total de 1461 participants, un nouveau record de participation a été établi. Et le palmarès des lauréats 2015 témoigne de l’attrait de notre manifestation.

 Vivement le 5 juin 2016 !

logo tri mini