20ème Édition - 3 juin 2018

Les 2 km de la natation se dérouleront en 3 tours, avec 2 sorties à l’australienne, dans les eaux claires et souvent chaudes du plan d’eau de Benfeld. Votre sécurité sera assurée par nos amis kayakistes et plongeurs.

Après votre transition, vous aborderez une partie cycliste très spectaculaire, mais également exigeante. Pas de lassitude à craindre, le parcours est composé d’une seule boucle de 82 km. Les paysages sont très variés : vous traverserez la forêt de la plaine d’Alsace avant de vous lancer à l’assaut des vignobles du Klevner de Heiligenstein puis des sommets vosgiens, via le Mont Sainte-Odile et le col du Kreutzweg, pour atteindre le Champ du Feu situé à 1100 m d’altitude. Le retour à Obernai à travers les forêts de sapins et de pins puis à nouveau les vignobles, cette fois du Rouge d’Ottrott est tout aussi spectaculaire. Il exigera encore quelques efforts… la dénivelée totale du parcours est en effet de 1500m.

Après votre transition vélo-course aux portes de la vielle ville d’Obernai, vous vous lancerez dans un parcours de 21 km en 3 boucles tout aussi intéressant et … exigeant avec 270 m de dénivelée. Vous emprunterez les anciens remparts ombragés ceinturant la vielle ville avant de retrouver la nature et ses chemins vallonnés qui vous conduiront au sommet du mont National et son magnifique point de vue. La descente sur la ville vous ramènera au site d’arrivée. Les 2 premiers passages vous permettront de recharger le mental au contact des supporters…

A l’issue du 3° tour, vous franchirez l’arche d’arrivée pour retrouver notre ravitaillement, et une zone de récupération avec nos kinés. Vous pourrez ainsi échanger avec vos compagnons d’effort sur cette belle journée et commencerez à envisager sa suite sportive ou plus festive dans cette magnifique Alsace, riche de sa culture et de sa gastronomie, dont Obernai est un des plus extraordinaires joyaux.

Cette dernière partie vous laissera définitivement un excellent souvenir et vous confortera dans votre choix du triathlon d’Obernai.