22ème Édition - 30 & 31 mai 2020

Au fil des éditions, le triathlon international d’Obernai Benfeld est devenu un évènement attirant de plus en plus de participants et de publics. Pour s’adapter à cette évolution, nous vous offrons de nouvelles prestations, dans le but de rendre nos épreuves plus conviviales et d’en faciliter le suivi.

Samedi soir, dès la fin des cérémonies de récompense organisées à 19h, un repas avec animation vous sera proposé au plan d’eau de Benfeld. Inscription exigée via le site LeSportif.com, indépendante de l’inscription à un triathlon.

Dimanche, des navettes bus Obernai – Benfeld – Obernai seront proposées à 2€, sur inscription préalable via LeSPortif.com. Ces navettes concernent les spectateurs qui pourront se déplacer à Benfeld, voir la partie natation, et rentrer à Obernai avant le retour vélo des triathlètes. Vous éviterez ainsi les soucis de parking à Benfeld, bénéficierez d’une dépose au plus près du site et ferez un geste pour la planète. Bien entendu, les triathlètes sont invités à faire le trajet Obernai Benfeld, soit 16 km plat, en vélo avec leurs affaires de natation.

Pour faciliter le suivi live des épreuves, un écran géant installé à Obernai diffusera les images de la sortie natation à Benfeld, de la course à pied au Mont National et de l’arrivée avec affichage des noms des finishers. Avec une diffusion live sur Facebook des moments clés des triathlons, les spectateurs d’Obernai ne devraient rien manquer du déroulement des épreuves.

Comme l’an passé, les véhicules et vélos d’ouverture des courses et les favoris hommes et femmes des triathlons L et M seront équipés de balise GPS permettant de suivre en direct leurs progressions. Mais en plus, votre Fan Club pourra suivre, sur site, en chaise longue, devant la télé, etc… ? votre progression si vous avez souscrit l’option suivi GPS lors de votre inscription.

Pour faire vivre nos sites de Benfeld et d’Obernai et relayer toutes ces informations, notre équipe de speakers se renforce. Louis et Hervé, nos animateurs habituels, seront accompagnés de Chun, qui a dynamité l’ambiance sur les triathlons de Gérardmer 2019.

Déjà chaud, si ce n’est prêt …. Plus que 48h à patienter avant de pouvoir vous inscrire. A très bientôt.