On a évoqué la participation record, l’ambiance à Benfeld et Obernai, la beauté et la sélectivité des parcours. Il est temps de rendre hommage à nos lauréats, ou pour commencer, nos lauréates. Les courses féminines ont donné lieu à des duels de générations, avec des résultats inversés entre les distances L et M.
Sur le triathlon L, c’est l’expérimentée belge Alexandra Tondeur qui s’est imposée. Elle réalise un doublé, améliorant de 3′ son temps de 2022. Elle précède la vosgienne Ségolène Valance, victorieuse du M 2022, de près de 7′. La licenciée de Lys Calais Triathlon Joséphine Delvincourt s’invite sur la 3ème marche d’un podium particulièrement relevé.
C’est la jeunesse qui s’est imposée sur la distance M, en la personne de Emma Wasser, de l’ASPTT Strasbourg Triathlon. Relégué à plus de 2’30 » à la sortie de l’eau, Emma n’a pas tardé à prendre la tête de la course pour s’imposer avec 9′ d’avance sur la hollandaise Sione Jonstra. Sione, dèjà triple vainqueur du format M en 2004, 2006 et 2016 ne réussira pas cette année la passe de 4, que seul Cédric Oesterlé a réalisée. La rémoise Marine Wallois complète le podium. On notera la performance de Estelle Marie Kieffer, des Dauphins d’Obernai, 7ème au scratch. Estelle ne parvient pas à se hisser sur la plus haute marche du podium en catégorie Master 2, étant devancée par Sione.
Le triathlon S a vu Solène Muller s’imposer. Licenciée en athlétisme au SR Obernai, Solène semble promise à un bel avenir en triathlon si elle envisage de poursuivre dans ce sport. Elle a devancé Clara Abel, du Triathlon Remiremont et la juniore Lison Ziegler du Trimoval Molsheim.
Pour rappel, les résultats complets sont disponibles sur notre site internet www.triathlon-obernai.fr/resultats/
La prochaine publication sera consacrée aux hommes.