Trois jeunes mamans, Peggy, Claire, Sandrine de Velaine en Haye (54) se sont inscrites au relais format S sous le nom d’équipe « Les courageuses »
« C’est le nom qu’un de nos maris nous a donné. Nous ne faisons plus de sport depuis la naissance de nos enfants, ils nous ont mis au défi de faire un triathlon en relais.
Notre 1er relais date de 2015 à Gérardmer, pour nous obliger à nous « remuer un peu », chacune dans notre ancienne spécialité. »
Vos motivations ? le déclencheur ?
« La première motivation est de prendre du plaisir avec les copines. Nos maris se sont lancés dans le triathlon il y peu, nous avons aimé l’ambiance de cette discipline. Ils nous ont inscrits contre notre volonté sur le premier et comme nous avons passé un très bon moment, nous avons décidé de renouveler l’expérience.
C’est aussi l’occasion d’un week-end entre nous. Les épreuves de nos maris se font sur le même principe. Que ce soit un triathlon ou un marathon, nous en profitons pour nous retrouver et passer le week-end ou la semaine ensemble : Madrid, Barcelone, New York …et cette fois-ci Obernai ! »
Pourquoi le S ?
« Vu notre niveau sportif, nous ne sommes pas capables de faire plus ni l’ensemble des disciplines. C’est d’ailleurs bien de proposer ce type d’épreuve pour les amateurs. »
Participez-vous à d’autres triathlons ? D’autres compétitions dans d’autres disciplines ? « Octobre rose ! C’est un rassemblement de copines pour une bonne cause, dans la bonne humeur. »
Votre avis sur le Tri Obernai -Benfeld ?
« Un des maris a fait le « M » l’an dernier. L’organisation et le site étaient tellement bien que nous avons choisi celui-ci en remplacement du relais de Gérardmer qui n’existe plus. »
Votre préparation ?
« Proche de zéro ! Nous avons du mal à nous libérer du temps pour le sport, du coup, à l’approche de l’épreuve, nous n’avons plus le choix !! Il faut y aller… un peu ! »
Vos appréhensions ?
« Le mauvais temps ! »
Votre objectif ?
« Participer ! S’amuser et surtout pas pour le temps ni le classement (ou éventuellement ne pas finir la dernière équipe !) »
Un fan club ? des supporters ?
« Le meilleur qu’il soit ! nos maris et nos enfants…. »
Autres informations que vous souhaitez mentionner ?
« C’est l’occasion d’un week end entres copains dans un bon état d’esprit sportif. Nos enfants testent également le triathlon, sans pression. La plus jeune a 6 ans et se sera son premier triathlon. Le plus âgé a 11 ans. Il a déjà fait celui de Gérardmer et le Xterra de Xonrupt. »
Nous tenons à remercier cette équipe de nous avoir consacré du temps pour répondre à notre interview. Nous leur souhaitons déjà une bonne édition 2016.